photo Exposition - Magies Baroques

Exposition - Magies Baroques

Exposition, Patrimoine - Culture

Châteaudun 28200

Du 03/05/2025 au 19/10/2025

Cette exposition met en lumière la magicienne baroque et ses enchantements, à travers un parcours spectaculaire ! En famille, découvrez ces femmes qui, dans les opéras et les pièces de la cour, étaient bien souvent les doubles du scénographe. Ce dernier usait de machineries et d'effets scéniques prodigieux pour faire vivre la magie sur scène : transformation, disparition, jeu de lumières... Venez réaliser un voyage onirique dans ce parcours artistique et marchez dans les pas de ces magiciennes ! Exposition itinérante présentée par le Centre des monuments nationaux, produite en partenariat avec la ville de Bailleul et sous le commissariat de Francis Adoue. Aux horaires et tarifs habituels du château.

photo Théâtre jeune public

Théâtre jeune public "Bonjour"

Pour enfants, Spectacle, Théâtre

Orgères-en-Beauce 28140

Le 13/12/2025

Quand Koua et Hétoi se rencontrent, tout commence par un "bonjour". Puis les mots s’accumulent, se transforment, s’envolent… et surgissent Mouche, Ibis, Lapin, Vache, Eléphant-fourmi ! À travers un jeu verbal drôle et musical, cette courte forme théâtrale pleine de malice invite les enfants dès 4 ans à s’émerveiller de la magie du langage. Une adaptation du texte de Claude Ponti, portée par Leslie Bouchet et Korotoumou Sibidé, mise en scène par Jean-Michel Rivinoff. Une création de la Compagnie de la Lune Blanche, en costume et en poésie.

photo DANIEL AUTEUIL

DANIEL AUTEUIL

Spectacle

CHARTRES 28000

Le 25/02/2022 à 20:30

DANIEL AUTEUIL DEJEUNER EN L'AIR Un jour, il y a deux ou trois ans en cherchant une photo que j'avais trop bien rangée j'ai fait tomber un livre. En tombant, ce livre s'est ouvert sur la page de garde. Tout de suite je reconnus l'écriture de ma mère. « Pour Dany mon fils chéri (Dany c'est moi) ces merveilleux poèmes de Paul-Jean Toulet à lire quand tu seras grand. Avignon 1957. Maman . A cet instant j'ai pensé que ma mère avait mis du temps à me trouver grand. Je lus et je relus ces contre rimes avec toujours plus d'émotion jusqu'au jour où allez savoir pourquoi je commençais à coller des accords de guitare sur ces émotions. Peu à peu naissaient des mélodies sur chaque nouveau poème que je lisais. Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je faisais des chansons sans le vouloir. Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu'on a le cœur trop plein, une envie de partage. Alors comme c'est mon métier, je suis passé de la chambre à la scène. Est-ce cela que l'on nomme musique de chambre ? - Daniel Auteuil Dans ce spectacle musical inédit, Daniel Auteuil nous invite à découvrir l'œuvre de ce poète français du début du XXe siècle, Paul-Jean[...]